• cap reinga

    a force d'etre dans le meme camping depuis deux trois semaines maintenant, nous commençons a bien connaitre les habitués. les habitués ce sont les petit papi et mami qui vivent en caravan dans ce camping l'hiver et revienne dans leur maison dans le sud lorsque le soleil reapparait là bas (l'ile sud et beaucoup plus froide que l'ile nord).

    parmis ces gens nous avons beaucoup sympathisé avec papi bob, et petit papi qui a fait le tour du monde lorsqu'il etait dans la marine. il etait serveur dans l'armee de la marine, il a donc fait toute les cotes du monde je crois bien. ce petit loulou nous a invité a venir chez lui dans le sud, et là bas pres de son lac, ils nous apprendra a pecher a la mouche :).

    il nous a aussi appris qu'il existé des aurore australe dans le sud de l'ile sud. alors nous allons nous renseigné voir si on ne va pas aller decouvrir cette merveile de la nature qu'est ces couleurs dans le ciel. et du coup je n'aurais pas forcément besoin d'aller au groenland me cailler les petons pour voir une aurore :)

    on a aussi etait au cap reinga. il y a un arbre qui est tout pres de l'eau en bas du cap et qui malgres les intemperies brutales de la mer et de l'ocean, il vit depuis longtemps. c'est le cap où se rejoins l'ocean pacifique et la mer. et leur rencontre se distingue trés bien grace a la rencontre des deux couleurs et surtout a la renocntre des vagues opposé. les mahoris pensent que c'est la rencontre de l'homme et de la femme. la danse de l'humanité.

    on a fait une petite rando, ou plutot une balade aventureuse le bord de la cote, et nous y avons rencontré des gens qui revenais d'une rando de trois jours. en fait c'est une plage de 120 km, et c'est organisé de maniere a ce qu'on puisse faire une rando et y dormir. alors peut etre que nous aussi nous allons prendre nos sacs de rando et longer la plage a pied pendant quelques jours. ces gens que nous avons ramené jusqu'à leur voiture nous ont donné une adresse d'un hotel où nous pouvons travailler en etant payer. on va voir ce qu'il en est.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :