• en ce moment on cherche du travail, mais il faut que j'ai un nurmero de travail. et pour avoir un numero de travail il faut une photocop de mon permis de conduire (chose que je n'ai pas puisque je veux vivre le plus longtemps sans etre dépendante de ça au dépend de la planéte). bref un peu le caca boudinet

    avant hier, il y a eu un mince rayon de soleil qui a réchauffer la journée, alors j'ai enfilé mon maillot de bain et j'ai sauté à la mer. c'etait un peu froid au debut, et une fois mon corps habitué, je me suis bien amusé avec les vagues.

    le mec du camping nous a pretté une guitare, j'ose pas en joué parceque je ne veux pas etre entendu, mais ça fait plaisir de savoir un instrument prés de moi. et ma roberta me manque un peu.

    aussi je commence a m'interresser aux oiseaux, ou du moindre les regarder. et l'autre fois il y avait un martin pécheur qui est venu se pauser juste a coté de moi pendant que je lisais.

    en ce moment au travail, on fait du tondage de pelouse. aprés avoir casser la petite tondeuse (c'est thomas), on a eu un nouveau jouet: une tondeuse qui se conduit. bref on se marre bien. surtout thomas qui s'amuse a aller tondre meme quand le patron ne le demande pas :)

    hier lorsque l'on se baladait sur la plage avec deux allemand qui travaillent avec nous au camping, on a trouvé sur la plage un bébé phoque. on est rentré en speed au camping pour demander à appeler les autorités où un truc dans le genre, mais on nous a dit que c'etait pas si grave que ça. soit il aller repartir avec la marée haute, ou encore qu'il attendait que sa maman lui ramenne a manger. mais quand meme un bébé phoque tout seul sur la plage je trouve ça bizar. Lord B, faudrait que tu me dise ce que tu en pense toi...

    en ce moment je recopie a la main ma bible, soit "les coloriés" de alexandre jardin. et lorsque j'ai trop mal a la main, je lis. frenchement j'ai peur parceque ma reserve de bouquin et un peu asséche. je crois que je lis un livre en trois jour...

    le soir lorsque je fume ma clope dehors avec mon eau chaude au miel, j'ecoute "eluveitie", et j'ai frenchement envie de me mettre a la cornemuse. 

    ce sera tout pour le moment

    (ps: thomas Lepabic, si tu lis ça, je te rappel qu'on avait pour contrat que tu me raconte ce qui se passe dans secret story... contrat pas respecté!!! si quelqu'un suit ce truc, svp faites moi part de cette stupidité si croustillante)


    votre commentaire
  • il y a peu de jours, ma tata arlette, ma petite fée (la soeur de ma mamie) s'en est allé

    c'etait une femme superbe, une vrai princesse qui m'a appris beaucoup

    son départ ma beaucoup bouleversé. et je m'en suis beaucoup voulu de ne pas etre là auprés de ma famille pour lui dire aurevoir.

    j'ai voulu me faire rapatrié mais pas possible (c'est une assurance quoi, ils font bien en sorte de surtout gagné des sous)

    alors le jours de son enterrement, le jour où ma famille en france lui rendait un dernier hommage, moi je l'ai fait a ma maniére, ici en nouvelle zelande.

    cette femme resplendissante d'amour a eu le droit a un hommage des deux bout de la terre.

    le jour où en france à 10 heures du matin ma famille lui ont dit aurevoir, moi je lui ai dit en meme temps.

    pour cela à 20h du soir (c'est l'hiver ici donc à cette heure là il faisait extrémement nuit), je suis parti en botte avec une lampe sur la plage. un vrai périple autant vous dire. mais ça valait le coup. premiérement parcequ'elle le meritait, et deuxiémement (parcequ'il parait qu'il y a toujours un deuxiémement lorsque l'on dit premiérement) parceque j'en avait besoin.

    je suis donc allait sur la plage en plein noir, cueillir des fleurs (qui ne sont pas totalement des fleurs comme vous pouvez le remarquer sur la foto de mon autre blog) et je les ai lancé a la mer en chantant pour elle. je voyais le peu de lumiére de la lune qui m'etait offert, éclairé mes fleurs partir au loin. alors tout en chantant, les pieds dans l'eau, j'ai fini par dire "aurevoir tata la fée"

    je ne t'oublirai jamais miss arlette, et je pense trés fort à toute la famille, notament à ta famille proche (mari, enfant, petits enfants et arriére petit enfant, qui sont pour moi ma famille proche).

    petit ps: normalement j'ai super peur dans le noir, et là ça n'a pas loupé. mais en meme temps j'etais possédé par ce besoin de le faire.


    votre commentaire
  • a force d'etre dans le meme camping depuis deux trois semaines maintenant, nous commençons a bien connaitre les habitués. les habitués ce sont les petit papi et mami qui vivent en caravan dans ce camping l'hiver et revienne dans leur maison dans le sud lorsque le soleil reapparait là bas (l'ile sud et beaucoup plus froide que l'ile nord).

    parmis ces gens nous avons beaucoup sympathisé avec papi bob, et petit papi qui a fait le tour du monde lorsqu'il etait dans la marine. il etait serveur dans l'armee de la marine, il a donc fait toute les cotes du monde je crois bien. ce petit loulou nous a invité a venir chez lui dans le sud, et là bas pres de son lac, ils nous apprendra a pecher a la mouche :).

    il nous a aussi appris qu'il existé des aurore australe dans le sud de l'ile sud. alors nous allons nous renseigné voir si on ne va pas aller decouvrir cette merveile de la nature qu'est ces couleurs dans le ciel. et du coup je n'aurais pas forcément besoin d'aller au groenland me cailler les petons pour voir une aurore :)

    on a aussi etait au cap reinga. il y a un arbre qui est tout pres de l'eau en bas du cap et qui malgres les intemperies brutales de la mer et de l'ocean, il vit depuis longtemps. c'est le cap où se rejoins l'ocean pacifique et la mer. et leur rencontre se distingue trés bien grace a la rencontre des deux couleurs et surtout a la renocntre des vagues opposé. les mahoris pensent que c'est la rencontre de l'homme et de la femme. la danse de l'humanité.

    on a fait une petite rando, ou plutot une balade aventureuse le bord de la cote, et nous y avons rencontré des gens qui revenais d'une rando de trois jours. en fait c'est une plage de 120 km, et c'est organisé de maniere a ce qu'on puisse faire une rando et y dormir. alors peut etre que nous aussi nous allons prendre nos sacs de rando et longer la plage a pied pendant quelques jours. ces gens que nous avons ramené jusqu'à leur voiture nous ont donné une adresse d'un hotel où nous pouvons travailler en etant payer. on va voir ce qu'il en est.

     


    votre commentaire
  • "Danse un garçon, dans les bras d’une fille

    Danse une fille, dans les bras d’un garçon
    Et qu’importe l’opinion de toute la famille
    De la fille ou du garçon
    L’amour a toujours raison!

    Dance, boy, dance in the arms of your girl
    Dance, girl, dance in the arms of your boy
    Let both your family think what do they like
    Let them fight, love is always right!"
    for lord B.
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/danse+la+rue+kétanou/video/x9u0ae_danse-de-la-rue-ketanou-par-ni-queu_music

    votre commentaire
  • sur : http://picasaweb.google.com/jus.de.prune

    arrivage de photos de notre balade sur la plage où nous avons rencontré des vaches dans les dunes, puis des photos de nous qui travaillons dans le camping (car nous travaillons le matin un peu pour ne pas payer notre place de camping)

     

    petit mot du jour: 

    JOYEUX ANNIVERSAIRE MARINAAAAAAAAAA


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique