• petit texte de broussai qui me fait beaucoup penser a mon voyage

     

     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Loin, aujourd'hui j'ai décidé de partir 
    Briser les chaînes qui me retiennent 
    A ce quotidien que je n'ai pas choisi 
    Je quitte définitivement les terres de la monotonie 
    Pour m'envoler vers de nouvelles contrées 
    M'ouvrir à d'autres finalités 
    Alors laisser moi danser, m'évader 
    Jouer sur cette vagabondanse 
    Là où demain ne sera jamais plus hier 
    Le vent qui souffle sur ma conscience me guidera sur les chemins de la liberté 

    Personne pour me contrôler 
    Ne subir aucune autorité 
    Plus de factures d'impôts à payer 
    Je ne dois plus a rien a cette société 
    Métro, boulot, dodo, ce schéma je ne peux supporter 
    J'ai pris mon destin en main, ce n'est plus un chemin tout tracé 
    Je chante mes émotions juste pour le plaisir des gens 
    Qui me donnent en échange un sourire me réchauffant... 

    Fini le train-train, fini d'être enchaîné 
    Eveil lumière sur le visage; ça devrait être une bonne journée 
    Mon seul moyen de transport, c'est le pouce levé 
    Peu importe, peu importe on verra bien sur qui on va tomber 
    L'argent n'est que moyen et non une finalité 
    Je ne vis plus pour une illusion conditionnée 
    Carpe diem 
    Aucun jour ne va se ressembler 
    Encore et encore, encore et encore cette mélodie revient me chantonner... 

    Nomades des lieux et nomade dans l'esprit

    Aller voir ailleurs ne sait-ce que savoir se qui se dit 
    S'ouvrir sur l'extérieur, sans jamais oublier tes racines 
    Prendre le temps de réaliser les rêves que tu imagines... 

    Je navigue de ville en ville, le cœur ouvert aux bonnes rencontres 
    Pas de boulot fixe, pas stressé par l'aiguille de ma montre 
    Juste un sac sur le dos, mes richesses sont mes sensations 
    J'évite les mauvais regards et m'envole dans mon évasion... 

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

     

    PS: j'ai decidé de continuer mon bouquin que j'avais commencé a ecrire en france e que je n'ai jamais eu le coeur de poursuivre.


    votre commentaire
  • juste un tout petit article pour vous dire qu'ici c'est le PARADIIIIIIIIIIII

    on est dans un camping de surfeur. on y travail deux heures le matin et apres on a toute l'apres midi pour se remplir de bonne chose.

    on fait du jardinage c'est plutot cool. meme si je m'epanoui plus a porter des trucs lourd et mettre la main dans la terre que de m'amuser a tailler les hais.

    aprés une semaine de mal de bidou horrible a etre fatigué, on s'est aventuré hier dans les collines.

    j'ai cru qu'on aller y laisser notre peau. en fait on s'est retrouver sur les terre des mahori et parfois ils detestent qu'on soit sur leur terre, faut se méfier quoi. cependant ça c'est tres bien passer et on a fini par faire une longue marche sur la plage cloturé par un maginique couché de soleil sur la mer et montagne. on aurait cru que la montagne etait en feu. c'etait magnifique quoi.

    une grosse pensée aussi pour mon frere qui vient de debarquer en france, et pour mon neuveu cachuéte (ethan de son vrai nom il parait :d) qui ne cesse de dire "non merci" a ses tata :d

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • notre periple dans la ferme est a present fini

    depuis lundi midi on a repris la route. non pas que la ferme devenait chiante, bien au contraire. mais au bout d'un moment ça leur reviens un peu chére de nous heberger. alors apres des heures de calins avec les bebes cochons, une petite tempette de nuit, une coupure au doigt pour thomas, des bagare de tete avec les petits cochons, les bebes cochons qui me suivent quand je chante, une bonne amelioration de mon anglais, beaucoup de pensées diverses pour vous, mon travail de peinture fini, decouverte d'un manteau typique d'ici (swanndri) , d'une arraignée sacrement dangereuse mais tres rare (vous pouvez voir les degats qu'elle fais sur google, white tail spider), et decouverte d'un groupe celtique black metal "eluveitie"; on est reparti. depuis deux jours donc on dort dans un camping, et si j'ouvr le coffre tout de suite maintenant, et bien comme je sui allongé sur le lit, je roule direct et paf dans l'eau. en bref on a internet gratuit que l'on capte du van. notre van qui lui est garé a deux metres de la mer.

    nos projets: on cherche une autre ferme ou truc dans le genre pour etre hebergé. on a ausi craqué pour le manteau de berger, alors on en cherche des pas cher genre dans des magasins croix rouge ou truc dans le genre.

    pour ma part, je me met aussi a lire en anglais. bon ok j'avou, j'ai juste acheté lilo&stitch et peter pan en anglais. mais au bout de deux lignes je suis deja paumé. ça va que grace a kaka je connais lilo&stitch par coeur.

    on a été voir l'age de glace 3 aussi au cine. je peux pas vous dire si il est bien parceque j'ai pas compris toutes les blagues. ceci dit ça a lair vraiment bien :d

    une pensée toute particuliere pour mon grand frere qui vient en france dans quelques jours et que je n'aurais pas la possibilité de voir.

    ps: le thé dans ma chambre, vous pouvez en boire mais pas trop.

    en parlant de thé et de mon frere, je vais vous dire ce que je le mange le matin. un vrai festin, c'est pain de mie avec beurre de cacahuéte et un peu de confiture dessus; accompagné d'un bon thé tchai.

    malika note la recette: tu fais chauffer une tasse d'eau avec une tasse de lait (de preference du lait de soja, c'est meilleur) dans une casserole. ensuite tu fais tremper dedans un sachet de thé tcaï. tu l'ecrabouile (ébarbouille;)) un peu. et op un peu de sucre et tu m'en diras des nouvelles.


    votre commentaire